GÉNÉRALITÉS

réalise, inscrite auprès du registre du commerce du Canton de Genève, exploite le site et la marque fairstore.

 

Rôle de fairstore :  https://fairstore.ch/a-propos

PROCESSUS DE COMMANDE ET CONTRAT DE VENTE

La commande est définitive après validation du client.

fairstore confirme par email la disponibilité du produit directement au client.

Le prix définitif apparaît dans la confirmation de commande.

Les prix sont en francs suisses, TVA comprise.

Les coûts spéciaux sont facturés en sus et sont mentionnés dans la confirmation de commande :

Envoi par emballage spécial à la demande du client – prix sur demande

Installation et prestations de service – prix sur demande

MOYENS DE PAIEMENT ONLINE

STRIPE et cartes de crédit/débit

LIVRAISON

Le client a le choix entre plusieurs modes de livraison :

Click & Collect, soit l’achat et le paiement online d’un produit retiré directement au showroom fairstore.

Achat online avec livraison du produit à l’adresse indiquée par le client dans un délai de 2 à 3 jours pour le canton de Genève.

Le client assure l'accessibilité du lieu de livraison.

GARANTIE SUR LES PRODUITS

La garantie légale est de 12 mois.

L’acheteur peut faire valoir cette garantie quand l’objet de la vente présente des défauts qui enlèvent ou diminuent sa valeur ou son utilité, ou en cas d’absence de qualité promise (art. 197 al.1 CO).

La garantie débute le jour de la livraison.

La garantie exclut l’usure normale, les consommables, les accessoires, les piles et les batteries livrés avec le produit.

La garantie exclut les dégâts d’humidité, de choc, de chute, d’erreur de manipulation, de modification sur le produit.

 

En cas de défaut couvert par la garantie, fairstore proposera au client au moins une des deux options suivantes :

       Un échange standard

       Un remboursement

 

Pour faire valoir la garantie, le client contacte fairstore par email.

Un accord préalable est alors établi pour régler le cas.  

RÉCLAMATIONS

Les réclamations relatives à un dommage, un retard, une perte ou un emballage inadéquat sont communiquées immédiatement après réception de la marchandise, par email.

Le client doit examiner la marchandise dès réception. Les défauts éventuels sont à signaler immédiatement par email.

RETOUR DE MARCHANDISES

Le droit de retour est de 14 jours à compter de la date de livraison.

fairstore est en droit de refuser le retour si la marchandise n’est pas dans l’état ou la condition attendus.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Les retours de marchandises pour cas de garantie font partie intégrante de l’accord préalable, conformément aux présentes conditions générales.

RESPONSABILITÉ

Les réclamations relatives à un dommage, un retard, une perte ou un emballage inadéquat sont communiquées immédiatement après réception de la marchandise, par email.

Le client doit examiner la marchandise dès réception. Les défauts éventuels sont à signaler immédiatement par email.

CONDITIONS D’UTILISATION

1. Charger l’ordinateur au moins 30 minutes à l’aide du câble d’alimentation fourni, avant le premier allumage

2. Le code pour l’allumage de l’ordinateur est :  12345

3. Pour changer le code d’allumage, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous mot de passe, sélectionnez Modifier et suivez les instructions.

FOR ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Pour tous les litiges résultant directement ou indirectement des rapports contractuels entre les parties, Genève sera la juridiction compétente. Toute relation juridique est exclusivement régie par le droit suisse.